Canaries, nous voilà enfin !

Nous voilà enfin aux Canaries ! Quelle joie d'avoir réussi cette première étape vers de futurs horizons.

Nous avons quitté Porto le 8 novembre par une belle journée peu venteuse. La météo prévoit une semaine calme avec des vents Nord-Nord/Est qui doivent nous porter doucement jusqu'à Lanzarote, l'île la plus à l'est des Canaries : c'est le moment idéal pour entreprendre cette longue traversée de 830 milles nautiques (1500 km) à vol d'oiseaux (mais à mon avis, les oiseaux eux aussi suivent les vents...). Pour une fois nous n'avons aucune aventure particulière à raconter : tout s'est très bien passé ! Hormis l'irridium qui a une nouvelle fois cessé de fonctionner dès le 2ème jour et la nouvelle éolienne qui a refusé de nous fournir du courant... mais ce ne sont que des petits tracas techniques qui n'ont pas entâché cette belle traversée.

La première semaine a été calme avec même un jour de "pétole" complète. Un jour de petit vent du nord, nous avons pu tester notre spi et même prendre une douche sur le pont. Thierry a pêché un thon. La mer étant calme nous avons pu prendre nos repas sur la table du cockpit. Bref, une navigation relax !

La fin du voyage a été un peu plus mouvementée car le vent s'est levé et une bonne houle s'est formée. Au passage d'un grain au petit matin la mer a pris une couleur rouge sombre exceptionnelle comme nous n'en avions encore jamais vu.

La mer d'une couleur rouge sombre

Nous sommes arrivés à Lanzarote le 18 vers 20H. L'arrivée était superbe avec le soleil couchant sur les montagnes et un ban de dauphins qui nous ont accompagnés un long moment.

Soleil couchant sur Lanzarote

Nous avons fait 865 milles (les voiliers ne sont pas doués pour les lignes droites) en 11 jours. 

Nous sommes maintenant à la marina d'Arecife, capitale de Lanzarote. L'ambiance ici est très spéciale avec tous ces bateaux qui partent pour la transat. Nous avons l'impression d'être enfin dans la cour des grands... l'année prochaine ce sera notre tour de faire le grand saut vers l'ouest.

Vous pouvez lire le récit complet de la traversée Porto - Lanzarote.

 

news Espagne saison 2 Canaries