Répétition générale au port

Depuis notre première sortie dimanche 18 mai, nous sommes bloqués au port en attendant de régler notre problème de barre. Nous avons "enménagé" tous les trois dans le bateau et nous testons ce nouveau mode de vie au port. Nous avons encore aussi pas mal de choses à finaliser et les journées passent vite. Petit à petit nous apportons l´équipement du bord.

Cath installe la cuisine

La cuisine est la priorité et elle est aménagée rapidement : cath parvient à faire tenir dans les placards tout le matériel indispensable. Le frigo fonctionne bien, la gazinière aussi. Notre microondes 12 V ne fonctionne pas et nous testons un micro ondes en 220 V mais nous n'avons pas assez de puissance : nous abandonnons ! par contre la cafetière électrique et le grille pain font leur office pour le petit déj.  Thierry modifie son évacuation d'évier et nous pouvons enfin faire la vaisselle à bord.

La cuisine terminée

Thierry paufine son installation électrique

Tout est branché : les 4 panneaux solaires et l'éolienne. Thierry surveille la consommation et ça tient la route. Plus que les rubans de LED à installer dans les cabines et les toilettes et  ce sera terminé. Nous prévoyons d'ajouter un coin recharge des appareils (téléphones, tablettes, appareils photos...) sous le panneau de télécom et ce sera complet et opérationnel.

Reste les finitions... Nous ferons cela quand nous aurons le temps...

vie à bord travaux