Quoi de neuf ?

Escale en Guadeloupe (news du 15/03/2019)

Nous poursuivons notre remontée de l'Arc Antillais. Nous espérions trouver à la Dominique une île propice à sortir des sentiers battus mais, agacés par le côté "attrape touristes" nous avons vite repris la mer pour les Saintes, joli archipel au sud de la Guadeloupe. Nous étions décidés à remonter plus au nord sans faire escale en Guadeloupe mais une panne moteur nous a obligés à faire une escale technique à Pointe-à-Pitre. Nous y sommes depuis une grande semaine et Thierry a dû sortir sa casquette "mécano" pour faire une révision complète du moteur qui va prendre encore quelques jours. Les semaines passent et nous révisons notre programme à la baisse : St Barth sera pour la saison 6 et nous irons découvrir la côte Ouest de la Guadeloupe dès que le moteur sera opérationnel...  Ensuite il nous faudra déjà entamer le retour vers Carriacou où nous laisserons le bateau cet été.

Retrouvez les récits de cette remontée en Guadeloupe en cliquant ICI.

Lire la suite

Un mois en Martinique (Newsletter du 19/02/2019)

Nous passons un mois en Martinique à jouer les touristes un peu "basiques" : pas d'aventure extraordinaire en dehors des sentiers battus mais des journées bien agréables au soleil sur cette belle île. Nous retrouvons la France - pas forcément avec plaisir - et accueillons du monde à notre bord. Nous faisons deux fois de suite l'aller et retour du Marin jusque l'Anse Noire, notre mouillage favori. Nous profitons d'avoir une voiture pour arpenter les routes principales de l'île qui présente des visages très différents d'une côte à l'autre.

Une fois nos invités partis nous remontons vers le nord et mouillons quelques jours à Saint-Pierre, dernière escale avant notre prochaine étape à la Dominique beaucoup moins fréquentée.

Voir les trois récits de notre passage en Martinique :

 

Remontée des Grenadines (newsletter du 27/01/19)

Après deux mois et demi de chantier et travaux divers sur notre bateau (voir ICI), nous avons enfin repris la mer le 2 janvier en direction de la Martinique que nous devons atteindre fin janvier pour accueillir Patrice. Le vent étant généralement d’est, il nous faut souvent naviguer au moteur mais les navigations sous le grand soleil sont tout de même bien agréables. Il nous arrive de tirer des bords de près toutes voiles dehors et c’est un vrai plaisir ! Nous avons enfin pu aller aux célèbres Tobago Cays et sommes allés jeter l’ancre dans des endroits que nous n’avions pas visité l’an dernier. Nous avons pu apprécier la diversité de ces îles et la gentillesse constante de leurs habitants. Nous avons alterné mouillages bien fréquentés et mouillages déserts dans des endroits paradisiaques. Bref, de vraies vacances après tant de labeur ! Nous sommes depuis le 19 janvier amarrés dans l’anse des Cyclones dans la baie du Marin et nous préparons la visite de la Martinique avec Patrice.

Retrouvez les quatre récits de ces étapes dans Saison 5 / Remontée en Martinique ou en cliquant ICI.