Quoi de neuf ?

Retour à Carriacou pour l'hivernage (news du 10/05/19)

Après être restés bloqués six longues semaines à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe pour réparer notre moteur, nous avons enfin pu reprendre la mer le 19 avril. Le temps nous étant compté, nous avons déjà dû prendre le chemin du retour vers Carriacou où nous laissons le bateau durant l'été. Un peu anxieux à l'idée que le moteur nous lâche une nouvelle fois (mais, ouf, tout va bien), nous mettons cap au sud avec seulement quelques escales : Marie-Galante, St Pierre en Martinique, St Vincent et enfin les Tobago Cays. C'est l'occasion de refaire deux navigations de nuit, chose rare désormais car les Antilles offrent un terrain de jeu qui permet des mouillages chaque soir. Cette navigation est pour nous un réel plaisir car Thierry est maintenant un "pro" des réglages de voiles et il obtient de notre bateau des performances très honorables pour sers treize tonnes.

Arrivés à Tyrel Bay à Carriacou il nous reste dix jours pour désarmer le bateau en préparation de son hivernage. Encore du travail mais nous avons le plaisir de revenir sur cette île que nous aimons beaucoup et d'y retrouver des amis. Puis c'est le long retour vers Quimper où nous atterrissons le 10 mai : fin des aventures de la saison 5 !

Retrouvez les récits de cette partie du voyage de la saison 5 :

Bloqués 6 semaines en Guadeloupe (news du 17/04/2019)

En Guadeloupe depuis le 5 mars pour réparer notre moteur, nous espérions poursuivre notre voyage dès qu'il serait réparé. Mais les difficultés se sont enchaînées et nous sommes toujours coincés à Pointe-à-Pitre en proie à des problèmes avec notre moteur ! Après six semaines de galère nous allons enfin reprendre la mer dans la semaine. Malheureusement il nous faut déjà entamer le retour vers Carriacou où nous laisserons le bateau cet été. La saison 5 nous offre bien peu de navigation !

Retrouvez les récits de cette remontée en Guadeloupe en cliquant ICI.

Deux nouvelles pages :

Lire la suite

Escale en Guadeloupe (news du 15/03/2019)

Nous poursuivons notre remontée de l'Arc Antillais. Nous espérions trouver à la Dominique une île propice à sortir des sentiers battus mais, agacés par le côté "attrape touristes" nous avons vite repris la mer pour les Saintes, joli archipel au sud de la Guadeloupe. Nous étions décidés à remonter plus au nord sans faire escale en Guadeloupe mais une panne moteur nous a obligés à faire une escale technique à Pointe-à-Pitre. Nous y sommes depuis une grande semaine et Thierry a dû sortir sa casquette "mécano" pour faire une révision complète du moteur qui va prendre encore quelques jours. Les semaines passent et nous révisons notre programme à la baisse : St Barth sera pour la saison 6 et nous irons découvrir la côte Ouest de la Guadeloupe dès que le moteur sera opérationnel...  Ensuite il nous faudra déjà entamer le retour vers Carriacou où nous laisserons le bateau cet été.

Retrouvez les récits de cette remontée en Guadeloupe en cliquant ICI.

Lire la suite