Quoi de neuf ?

Les états d'âme de Cath : bilan de la transat et de 4 saisons

De temps à autre j'écris mes états d'âme, pour mesurer mes progrès d'aventurière des mers, faire le point sur cette vie de nomade. Après avoir traversé l'Atlantique l'hiver dernier et vécu quatre saisons de navigation, un petit bilan s'imposait !

Cliquer ICI pour le lire.

Quelques photos de la saison 4 (news du 06/10/18)

Nous n'avons pas réussi à restaurer le disque dur de notre ordinateur où étaient stockées nos photos. Toutefois nous avons pu retrouver quelques photos restées sur les téléphones, appareils photos ou autre tablette. Nous avons donc pu ajouter quelques photos à nos dernières pages de la saison 4 et en avons profité pour compléter notre récit, notamment avec notre retour mouvementé en Bretagne et des photos aériennes des Grenadines.

Les pages touchées de la saison 4 sont :

Saison 5 : Top départ très bientôt (news du 22/09/2018)

Le top départ de la saison 5 est pour bientôt !

La saison d'été sur les rives de l'Odet s'achève et nous avons eu la chance de bénéficier d'une météo exceptionnelle avec beaucoup de soleil et même de la chaleur. L'affluence au club de kayak était bonne et nous n'avons pas chômé.

Nous quittons la Bretagne le 11 octobre pour rejoindre le bateau laissé à Carriacou. C'est une expédition en plusieurs étapes :

- Le 11 octobre : Vol Quimper / Paris puis Paris / Fort-de-France 

- journée d'escale à terre à Fort-de-France 

- le 13 octobre : Vol Fort-de-France / La Barbade / Grenade

- nuit à Grenade (a priori sur un bateau anglais inscrit sur airbnb)

- ferry jusque Carriacou le 14 octobre au matin.

Nous avons hâte de retrouver notre bateau ! Suspence... un menuisier a travaillé tout l'été pour nous faire un joli plancher en bois exotique et recouvrir de ce même bois la cale moteur. Tout sera-t-il à la hauteur de nos espérences ? Le trou de la quille devait aussi être réparé mais on a de gros doutes sur l'avancement de ce chantier et on prévoit de faire le travail à notre arrivée.

Ensuite nous remonterons tranquillement vers le nord, d'ïles en ïles sans projet particulier autre que de profiter des endroits agréables et des belles rencontres que nous ne manquerons pas d'y faire. Bref, une saison sous le signe du farniente !

Prochaines nouvelles de Carriacou !