Quoi de neuf ?

Fin de saison (news du 07/04/2018)

Nous avions quelques semaines pour faire le tour des Grenadines en mode très cool. Nous avons quitté Tyrrel Bay à Carriacou le 18 mars 2018 et sommes passés par Petit St Vincent, Union puis Mayreau. Le 27 mars, nous allions vers les célèbres Tobago Cays lorsque nous avons talonné. Bien que les dégâts soient apparemment peu importants, l'aeu s'est infiltrée dans le bateau. Nous avons alors décidé de retournet à Carriacou pour faire sortir le bateau au chantier où nous devions le laisser pour l'été. C'est le travel-lift le plus proche de Mayreau. Nous avons mis trois bonnes heures pour rejoindre Carriacou. Heureusement les pompes de cale permettaient d'étaler l'entrée d'eau. Mais le retour a tout de même été très stressant ! Nos vacances sont donc terminées prématurément : nous sommes au chantier jusqu'au 21 avril, date de notre départ.

Voir les pages de la Saison 4 / Arc Antillais

 

La carte de la saison 4 est à jour.

Cap sur Grenade (news du 26/03/2018)

Après une escale technique en martinique nous avons mis le cap au Sud pour chercher un chantier où laisser notre bateau cet été. Deux chantiers étaient en lisse : Tyrrel Bay à Carriacou et St Davids au sud de Grenade. Nous naviguons donc assez rapidement jusque Carriacou  puis St Davids. Notre choix s'est finalement porté sur Carriacou.

A Grenade nous avons fait le tour de l'ïle, d'abord les nombreuses baies du Sud puis la remontée par la côte Ouest.

Nous sommes repassés par Carriacou et maintenant nous visitons tranquillement les îles des Grenadines jusqu'à mi-avril, date à laquelle nous devons sortir le bateau et reprendre l'avion pour la France.

Voir les pages de la Saison 4 / Arc Antillais :

 

Une panne ordinateur nous prive des photos prises en route : les récits comportentmalheureusement peu d'images.

 

Premières escales aux Antilles (news du 24/02/2018)

Arrivés à la Barbade dans la nuit du 15 au 16 janvier 2018 : nous avons mouillé au calme devant une jolie plage. Nous avons ensuite passé une quinzaine de jours à la Barbade et avons fait plusieurs mouillages sur la côte Est entre Port St Charles, Bridgetown et Speightstown.

Nous avons passé une quinzaine de jours au Marin en Martinique pour une escale technique. Ensuite nous sommes descendus tranquillement au sud pour trouver un chantier où laisser le bateau cet été.

Voir nos récits :

 

N.B. La carte de la saison 4 est à jour.