USHIP Quimper fait une erreur de montage qui cause un accident mais refuse d'en assumer la responsabilité

Erreur de montage de l'inverseur

Lors de la rénovation de notre bateau nous nous sommes adressés à USHIP Quimper pour faire installer l'inverseur. Le mécano est venu une première fois mais le mécanisme ne fonctionnait pas. Il nous a fallu plus de 3 semaines de relances pour qu'il revienne enfin achever (disons plutôt : saboter) le boulot.

Lors de la mise à l'eau, le mécanicien était à bord et a constaté que la manette était très dure. Il nous a suggéré de remplacer les câbles mais n'a rien vérifié.

Le surlendemain, nous devons retourner le bateau sur le ponton. Lors de la manoeuvre, le sélecteur lâche et le bateau reste en marche AV. Nous heurtons alors le bateau voisin et tordons son balcon avant (6.000 euros de réparation).

Nous allons voir (sans toucher !) pourquoi l'inverseur s'est bloqué : la manette s'est déboitée et il n'y a apas de clavette pour la maintenir.

Après passage d'un huissier appelé à constater la défaillance, nous démontons et découvrons que la pièce installée ne PEUT PAS recevoir de clavette car elle est trop petite ! En clair, il ne s'agit pas d'un simple obli du mécanicien mais d'une FAUTE DE MONTAGE.

Nous demandons à USHIP Quimper de faire fonctionner leur assurance : AUCUNE NEGOCIATION POSSIBLE ! Heureusement que nous avions des relations amicales avec eux... 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021