Pasito Blanco : du monde à bord

Nous accueillons Emilie, Robert et Marie

Emilie va passer la semaine à notre bord tandis que Robert et Marie ont opté pour un hôtel à Playa Del Inglès. Nous prévoyons donc de passer la semaine au mouillage de Pasito Blanco et de partir à la journée pour leur faire découvrir la côte sud de Gran Canaria.

Emilie embarque dès le samedi et nous profitons du soleil et de la baignade au mouillage.

Pasito Blanco                      Emilie et cath

Une belle sortie en mer

 

 

Le dimanche nous levons l’ancre pour aller mouiller devant les dunes de Maspalomas. Nous allons chercher le vent plus au large et tirons un grand bord de près avec 20 nœuds de vent. Thierry hisse toutes les voiles, trinquette, génois et les deux grand’voiles. Le bateau file et gite… il faudrait prendre un ris mais nous laissons filer ! La balade est agréable… Tandis que Robert et Marie s’endorment sur le pont, Emilie apprend quelques rudiments de voile. Les vagues nous interdisent le mouillage sur la plage, aussi nous revenons à Pasito Blanco.

Virée à Mogan

Le lundi nous partons pour Mogan. Deux heures de moteur à raser les cailloux. Seuls deux grands dauphins viennent pimenter le trajet mais ils ne s’approchent pas : nous doutons que ce soient des dauphins… mais quoi alors ? Nous mouillons au pied de la falaise devant Mogan. Une petite baignade, le déjeuner et nous partons visiter Mogan (voir les photos de Mogan).

Mogan

Nous trainons jusqu’à la nuit et au retour, c’est « dîner croisière » : langoustines flambées au pastis et illuminations des « usines à touristes ». En route les courroies d’alternateur et de pompe à eau nous lâchent : nous stoppons le moteur et nous laissons dériver avec les vagues vers le bord (la trinquette se gonfle à peine !). Nous tombons visiblement au milieu d’un trafic : des lumières à terre correspondent avec un bateau à proximité… Heureusement Thierry répare bien vite et nous reprenons notre route.

Rando en montagne

 

 

 

Le mardi nous louons une voiture pour aller faire une petite rando dans la montagne. Nous pique-niquons près du lac de Soria puis partons pour une petite promenade.

Visite de l'île

Le mercredi, nous partons avec Bertrand, un français qui nous fait visiter l’île : 360 km dans la journée. C’est speed mais cela donne une bonne vision de l’île.

Voir la page : circuit touristique de Gran Canaria.

Dernière balade en mer

Vendredi nous partons mouiller à Anfi Del Mar. Faute de vent nous partons au moteur et décidons de faire des exercices d’homme à la mer. Youenn enfile sa combinaison et se jette à l’eau. Nous testons le lancer de la bouée fer à cheval et de la perche IOR : impeccable ! Par contre, remonter Youenn à bord s’avère difficile. Thierry teste plusieurs solutions. Nous faisons ensuite un second exercice en simulant un homme inconscient. Cette fois c’est moi qui le remonte grâce au palan monte-charge qui sert à remonter le moteur HB Robert et Emilie filment les exercices. Nous aurons du travail de débriefing et Thierry va mettre à poste les outils nécessaires à la sortie de l’eau.

Voir la page : exercice d’homme à la mer (à faire).

En fin d’après-midi nous allons mouiller dans l’anse derrière la cimenterie à Tajar.

la cimenterie

Nous allons dîner sur la plage dans un restaurant typique canarien, El Boya, recommandé par notre guide Bertrand. Nous nous régalons pour une somme très modique ! Voilà, c’est notre dernière soirée ensemble.

El Boya

 

Merci à Emilie pour avoir apporté son dynamisme et sa bonne humeur à bord. Merci aussi à Robert et Marie pour leur gentillesse et leurs rires.

Date de dernière mise à jour : 11/02/2016

Commentaires

  • EMI
    • 1. EMI Le 12/01/2016
    Bonjour à Tous !

    MERCI, aussi pour cette semaine Inoubliable, riche en sensation et beauté des paysages à terre comme en mer.
    Sensation Sport garantie!!!Auprès de Titi&Cathy!!!
  • Marie Robert
    • 2. Marie Robert Le 11/01/2016
    Merci a vous pour cette semaine trop courte

    PS Bretagne sous la tempête