De La Corogne à Porto

Passage du Cap Finisterre

Nous quittons La Corogne le samedi 31 octobre à 20H. La météo annonce peu de vent, aussi nous nous lançons pour passer le Cap Finisterre qui est un endroit délicat avec houle, courants et vents parfois violents. La première nuit est calme au moteur. Nous passons le Cap Finisterre le dimanche midi par temps calme. La journée est magnifique avec un grand soleil. Nous longeons la côte à peu de distance (quelques kilomètres) et pouvons admirer cette côte sauvage et découpée. La nuit suivante est encore calme mais le temps se gâte vers midi et nous arrivons à Porto à 17H sous la pluie. Le passage de la passe d'entrée du Douro est relativement facile avec un peu de houle : ça amuse Thierry qui adore surfer sur les vagues !

Escale à Porto

Nous passons quelques jours à Porto, à la Marina Douro que nous retrouvons avec plaisir. L'accueil est toujours aussi chaleureux. Notre nouvelle éolienne est arrivée et Thierry passe quelques temps à l'installer. Nous restons au bateau car les jours de pluie se succèdent jusqu'au vendredi. Pour l'anniversaire de Thierry nous allons dîner dans un petit restau sympa à côté, à Afurada. 

Nous retrouvons à Porto un bateau breton déjà rencontré à La Corogne. Bernard et son équipier Jean viennent prendre l'apéritif à bord et comme Bernard est de Lorient la conversation va bon train ! Vendredi nous profitons du soleil revenu pour bavarder longuement avec eux dans le cockpit de leur bateau. Petite pause pour Thierry qui a bien bossé toute la semaine !

Le départ est prévu dimanche pour les Canaries.

P.S. Nous avions visité Porto lors de la saison 1 : voir l'escale à Porto.

Date de dernière mise à jour : 06/04/2016