Rando à Tamadaba

Une longue route !

 

 

La route est longue pour rejoindre la forêt de Tamadaba au Nord-Est de l’île. Nous repérons une petite route jaune sur la carte  qui part au nord de La Aldéa de San Nicolas pour rejoindre directement Tamadaba. Nous empruntons la route côtière entre Aldéa et Agaete : la montagne tombe à pic dans la mer et la route est impressionnante. Nous ratons la route jaune, faisons demi-tour et découvrons qu’il s’agit seulement d’un chemin de terre qui serpente à flanc de montagne. La vue est magnifique !

Après une dizaine de kilomètres en première nous sommes bloqués par une barrière, une maison s’étant approprié la route ! Notre but est là, à quelques kilomètres mais inaccessible.

P1172664

 

 

Nous n’avons plus qu’à redescendre, retourner vers Aldéa et reprendre la route d’Artenara que nous avions prise avec Marion et avec Bertrand. Cela fait plus d’une heure de route alors que nous étions si près du but ! Cette fois le temps est clair et j’ai le temps de prendre quelques photos de cette belle route qui serpente dans un canyon aride. La jauge d’essence baisse dangereusement et le voyant s’allume… mais pas de station dans la montagne !...

3 heures de rando dans la forêt

 

Nous arrivons enfin à destination mais il est déjà 3 heures et le temps nous est compté car la rando est annoncée pour 2H45 pour de bons marcheurs, ce qui n’est pas mon cas. Mieux vaut arriver avant la nuit… et la fermeture des stations essence !

Nous avons acheté un guide des randonnées sur Gran Canaria auprès de ??? : nous vous le recommandons, il est admirablement bien fait.

La balade est agréable dans la forêt de pins. Le sentier est relativement facile avec seulement 350 mètres de dénivelé. Nous escaladons le pic de la Bandera à 1416 mètres qui offre une vue splendide sur le nord de l’île, d’Agaete à Las Palmas. Le contraste de végétation est surprenant entre ces hauteurs verdoyantes et le reste de l’île totalement aride.

Le soleil se couche lorsque nous rejoignons notre voiture. Par chance nous trouvons une station à Artenara. Le retour de nuit sur ces routes de montagne est impressionnant. Nous rentrons bien fatigués au bateau vers 21 heures : une sacrée journée ! Nous en avons pris « plein les mirettes ».

Suite du voyage...

Voir la page "Activités nautiques à Mogan ".

Date de dernière mise à jour : 13/02/2016