Visite du nord de Lanzarote

Visite de Lanzarote en voiture

Nous décidons de louer une voiture pour 2 jours afin de sillonner le nord de Lanzarote. Comme nous choisissons le dimanche et le lundi pour cette escapade nous sommes obligés d'aller louer une voiture à l'aéroport. Thierry avait repéré un loueur moins cher que les autres : ???. Devant son guichet la queue s'allonge tandis que les autres guichets restent vides. Lorsqu'enfin c'est notre tour on nous annonce le VRAI tarif : 156€ pour 2 jours ! Ils ajoutent une assurance hors de prix et le plein du réservoir... de vrais arnaqueurs ! Nous nous rabattons sur le guichet du loueur qui est présent aussi à la marina et payons 60€ pour une Opel Corsa 4 portes à rendre lundi soir à la marina. En plus ils nous offrent un CD de présentation de l'île en français. Se méfier des "bonnes affaires" sur internet !

Première journée

journée 1

Pas de chance pour notre balade sur l'île, le ciel est très nuageux et avec ces montagnes de basalte noir le décor est vraiment gris. Au programme : la Montagne Blanche, la Fondation Cesar Menrique, le village de surfeurs et les grottes de lave.

La Montagne Blanche

La Montagne Blanche est le seul volcan de l'île qui, comme son nom l'indique, n'est pas noir. C'est aussi le nom du village qui se tient au pied du volcan : de jolies maisons blanches sur fond rocailleux.

Nous découvrons les célèbres cultures de la vigne : chaque pied est enterré sous la couche de cendre noire et un muret en arc de cercle le protège du vent.

La fondation Cesar Manrique

Ensuite nous visitons le fondation Cesar Manrique, artiste multi-talents de l'île qui a su allier nature et architecture comme personne. La fondation est son ancienne maison creusée dans une coulée de lave. C'est vraiment surprenant et en totale harmonie avec le milieu. Magnifique.

Il y a également quelques toiles pour les amateurs de peinture...

Un village de surfeur désert...

Nous traversons l'île pour aller déjeuner dans un village de surfeurs. Malhaureusement par ce temps gris le village est quasi désert et bien tristounet. Bien décevant.

Les grottes

Un tunel de 6 km court sous les coulées de lave. Cesar Manrique - enore lui - en a aménagé une petite partie avec des bars et une superbe piscine (interdite de baignade !). L'endroit est agréable mais un peu décevant.  Un musée sur les volcans vieillot et en espagnol complète la visite.

 

2ème journée

Pc041561

Le lundi le ciel est bien dégagé et le soleil donne de belles couleurs à cette île  aux nuances de noir, vert et rouge. Nous profitons d'une belle visibilité pour aller d'abord au Mirador del Rio pour admirer le superbe panorama vers Graciosa et les îlots du nord de Lanzarote. Ensuite nous allons à Arzola où nous déjeunons d'un excellent repas très bon marché sur le port. Nous termminons par le jardin des cactus, enocre un espace aménagé par Cesar Manrique.

Mirador Del Rio

Ce belvédère à flanc de montagne est aménagé par Cesar Manrique. La vue sur les îles au nord de Lanzarote y est vraiment superbe. 

Le jardin de cactus

Encore une oeuvre de Cesar Manrique. Un immense jardin de cactus, avec près de 1000 espèces rapportées des quatre coins du monde, est aménagé dans une ancienne carrière surplombée par un moulin à vent. L'ensemble est vraiment agréable et j'ai photographié des tas de cactus, tous plus photogéniques les uns que les autres. Je vous en fait grâce...

Pb301480 redimensionne

Quelques photos glanées au hasard

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 11 fév 2016