Saison 4 aux Antilles (2017-2018)

Automne 2017 : c'est parti pour le Grand Voyage ! Cette année nous traversons l'Atlantique via le Cap Vert pour aller musarder dans l'Arc Antillais. Nous retrouvons notre bateau laissé aux Canaries sur Fuerteventura le 8 octobre. Nous avons encore pas mal de préparatifs à faire en vue de cette transat. Ensuite nous accueillons un couple d'équipiers : Laure et Patrice. Après quelques navigations aux Canaries jusque El Hierro, nos équipiers jettent l'éponge. Nous partons tous les deux pour passer Noël au Cap Vert. A quelques jours de 2018 nous quittons Mindelo pour la transat : une grande première pour nous ! La traversée s'avère difficile avec des conditions météos assez musclées : 25-40 noeuds de vent et 6-7 mètres de houle croisée sur une grande partie du voyage. Nous arrivons sans casse à La Barbade où nous nous reposons une qinzaine de jours. Ensuite nous remontons vers la Martinique pour une escale technique avnt de redescendre vers les Grenadines à la recherche du chantier où laisser le bateau. Notre choix se porte sur Carriacou, petite île au nord de Grenade. Nous rentrons en France fin avril 2018.