Saison 4 aux Antilles (2017-2018)

Automne 2017 : c'est parti pour le Grand Voyage ! Cette année nous traversons l'Atlantique via le Cap Vert pour aller musarder dans l'Arc Antillais. Nous retrouvons notre bateau laissé aux Canaries sur Fuerteventura le 8 octobre. Nous avons encore pas mal de préparatifs à faire en vue de cette transat. Ensuite nous accueillons un couple d'équipiers : Laure et Patrice. Après quelques navigations aux Canaries jusque El Hierro, nos équipiers jettent l'éponge. Nous partons tous les deux pour passer Noël au Cap Vert. A quelques jours de 2018 nous quittons Mindelo pour la transat : une grande première pour nous ! La traversée s'avère difficile avec des conditions météos assez musclées : 25-40 noeuds de vent et 6-7 mètres de houle croisée sur une grande partie du voyage. Nous arrivons sans casse à La Barbade où nous nous reposons une qinzaine de jours. Ensuite nous remontons vers la Martinique pour une escale technique avnt de redescendre vers les Grenadines à la recherche du chantier où laisser le bateau. Notre choix se porte sur Carriacou, petite île au nord de Grenade. Nous rentrons en France fin avril 2018.

Carte saison 4 3

Catégories

• Carte saison 4 Canaries-Antilles

Premier hiver aux petites Antilles pour le voilier Lambarena parti des Canaries via le Cap Vert. Visite de la Barbade, la Martinique (escale technique) puis les Grenadines. Fin du voyage à Cariacou.