Dernière escale à Rota avant le retour

Carte et photos en bas de page.

De Punta Umbria à Rota

Après plusieurs jours de vent retardant notre départ de Punta Ombria, le jeudi 5 février nous larguons enfin les amarres vers Rota, dans la baie de Cadix. C'est une belle journée ensoleillée et peu venteuse aussi une nouvelle fois la nav se fait au moteur : belle journée ensoleillée et tranquille. Nous arrivons dans la marina de Rota en fin d'après-midi.

Rota, une belle ville typique

La marina est au centre de la ville, pas de longue marche donc cette fois. La ville est bordée d'une longue plage longée par une belle promenade piétonne.

promenade du bord de mer à Rota

Ici, peu de grands immeubles mais des petites maisons et des rues étroites.

Rue de Rota

A la pointe une vieille église originale et un château se font face. Nous ne visitons pas le château car les visites guidées sont exclusivement en espagnol.

Vieille église de Rota

Plus loin la ville moderne est elle aussi plutôt agréable avec plus de villas et de petits immeubles que de buildings.

Un coup de vent nous retient à Rota jusqu'au mercredi. Thierry en profite pour finaliser le couvercle inox de la baille de mouillage.

baille de mouillage

Cadix, une grande ville animée

Le samedi nous prenons le ferry pour Cadix, de l'autre côté de la baie. Le centre historique est animé avec des petites rues étroites.

Rue de Cadix

Une grande cathédrale est le monument le plus attrayant de la ville mais l'entrée est payante et les visites en espagnol, nous passons donc notre chemin.

Cadix - la cathédrale

A proximité du marché de nombreux marchands proposent des oursins mais nous n'y goutons pas, dommage... Nous mangeons une paella - pas top - sur une terrasse ensoleillée sur une place agréable avec des arbres. Le vin blanc est bon...

Pause déjeuner à Cadix

Nous allons ensuite faire une petite sieste sur la plage avant d'arpenter la ville.

Où ça se trouve ?

Images de Rota et de Cadix

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 08 Mars 2015