Enfin le départ !

Le départ tant espéré approche enfin ! Si tout va bien, Lambarena quittera Port-la-Forêt avant la fin octobre pour le Cap Finistere.

Nous nous activons très fort pour finaliser le bateau : un grand rangement est en cours  pour réduire enfin la place attribuée aux outils et laisser un peu d'espace pour la vie à bord. Il va nous rester encore quelques travaux à faire... quand nous serons tranquilles au soleil ou l'été prochain. La vie en bateau est de fait un perpétuel chantier.

Nous avons décidé pour cet hiver de descendre la côte du Portugal puis d'aller trouver le soleil aux Canaries. Nous passerons peut-être par Madère... ou pas. L'idée est de remonter avec le bateau au printemps pour passer un nouvel été amarrés à notre bouée sur l'Odet, endroit stratégique pour faire tourner le club de kayaks.

Pendant que Catherine va aller découvrir l'ouest américain et Youenn passer les vacances chez sa copine, Thierry va traverser le Golfe de Gascogne. Nous avons l'aide de deux équipiers, marins confirmés, pour aborder cette traversée sereinement. Catherine et Youenn prennent l'avion le 8 novembre pour Porto : espérons que le bateau et son équipage seront là. Départ dès qu'une fenêtre météo permet une traversée de quelques jours sans risque de gros temps. L'aterrissage se fera sur la côte espagnole, nord ou ouest, selon les conditions météo.

news