Le confinement s'allège (news du 11 mai)
- Le 11/05/2020
- Dans Archives des news
11 mai 2020 : relâchement du confinement. Ce n'est pas encore la liberté (mais la retrouvera-t-on un jour ?...) mais nous retrouvons un peu de souplesse dans notre vie quotidienne. Plus question de remplir un imprimé pour s'autoriser à sortir. Comme il n'y a eu aucun cas de covid à Ste-Anne (information fournie par le médecin local la semaine dernière) et seulement 14 décès en Martinique, la vie reprend peu à peu son cours depuis quelques temps. Nous ne fuyons plus les contacts...
Thierry commence à prendre un peu de distance avec le groupe Facebook "Voiliers confinés en Martinique" qui va probablement compter 1000 membres d'ici peu ! Des locaux vont reprendre la main pour que ce bel outil de solidarité, de convivialité et d'information perdure au-delà de la crise du coronavirus. Il est temps de faire les travaux prévus sur le bateau !
Fin avril nous avons écrit un article pour relater cette expérience positive de confinement. Voiles et Voiliers et Ouest France l'ont publié sur leurs sites. L'effet immédiat a été d'accroître le flux des inscriptions sur le groupe !
Cliquez ICI pour lire cet article.
Pour le moment l'accès aux îles du sud nous est toujours interdit. Nous espérons une réouverture avant les alertes cycloniques ! Pas question de rester à Ste-Anne en cas de cyclone sous peine de perdre notre bateau...
Une seule certitude : nous ne rentrerons pas cet été en Bretagne ! Nous espérons pouvoir poursuivre notre voyage vers le sud pour éviter les cyclones : Los Roquès, Curaçao, Bonaire, les San Blas et retour cet hiver par la côte de l'Amérique Centrale, Cuba, la Jamaïque et les Iles Vierges. Qu'en sera-t-il ?