On est une bande de jeunes...
Préparation des bateaux à San Sebastien
A la marina de San Sebastien, nous sympathisons avec une bande de routards à géométrie variable : autour de 3 bateaux gravite une bande d’amis cosmopolite qui viennent et repartent. Il y a d’abord « La Concha » avec Tiphaine et sa chienne Hymen, Antoine et Guillaume qui accueillent l'amie canraienne d'Antoine et un vénézuélien. Ensuite c’est « Viraconcha 3» avec Suzanne, Rémi et Vid accompagnés d’une anglaise qui recoud les voiles. Ces amis se sont rencontrés il y a peu de temps en faisant de bateau-stop et ont décidé d’acheter ensemble un bateau pour tenter l’aventure. Enfin, « lève-tôt » est un bateau en meilleur état qui tourne déjà depuis deux ans. Ils veulent traverser ensemble et « Lève-tôt » attend que les deux autres bateaux soient prêts à partir. Thierry leur a donné un sérieux coup de main pour leurs réparations et leur prête ses outils. Il est vite adopté par toute la bande.
Un soir, « La Concha » quitte le port pour Tenerife… mais revient dans la nuit : trop de houle, vent difficile, fatigue… ils ont pris une sage décision.
On les retrouve au mouillage à Santiago...
Nous quittons San Sebastien et leur souhaitons « bon vent ». Nous allons en direction de Valle Gran Rey de mouillage en mouillage (voir la page « Mouillages à la Gomera ») quand nous croisons le bateau jaune de Nelly et Vincent, amis de la cale de Pors Meillou sur l’Odet en Bretagne. Nous rebroussons chemin et les suivons au mouillage près de Playa Santiago. Là nous retrouvons les trois bateaux de nos amis routards. La Concha » a un gros problème moteur et toute l’équipe va aller à Villa Gran Rey pour réparer. Les deux bateaux sont amarrés à couple trop loin du bord et sont secoués par les vagues. Thierry leur propose de les aider à se rapprocher de la plage : nous mettons l’annexe à couple et nous voilà partis tous les trois ! Nous passons prendre Nelly et Vincent pour dîner à notre bord et Vincent passe voir leur moteur. Pendant ce temps Nelly leur prépare du guacamole… un marin russe débarque d’on ne sait où avec son petit dinghy et dit à Nelly qu’il lui a fait des pan-cakes russes… Il semble savoir qu’elle fait des crêpes bretonnes…
Tout le monde à Valle Gran Rey
Le lendemain nous suivons La Concha en direction de Valle Gran Rey. A l’arrivée nous mettons l’annexe à couple de La Concha pour les remorquer jusqu’au quai. Le soir les autres bateaux nous rejoignent au mouillage au pied de l’immense falaise. Tout ce petit monde communique sur le canal 69… Thierry fait « transport collectif » avec l’annexe. Nous prêtons le kayak pour leur donner un peu d’autonomie… Le temps passe et nous sommes adoptés. Antoine nous dit qu’il faut qu’on traverse avec eux…
(A suivre...)
Bon vent !
Nos jeunes amis sont enfin prêts à partir pour la transat : nous leur souhaitons bon vent et espérons qu’ils arriveront à bon port malgré la vétusté de leur bateau ! Ils ont promis de nous écrire à leur arrivée. Nous sommes très admiratifs de leur dynamisme, de leur bonne humeur et de leur capacité à se débrouiller avec les moyens du bord. Ils ont le courage de réaliser leur rêve et nous sommes contents de les y aider un peu. Ils ont contribué à rendre ces semaines à La Gomera d’une grande richesse humaine.
J'espère qu'ils vont nous poster des commentaires à leur arrivée aux Caraïbes !
Date de dernière mise à jour : 09/03/2016
Commentaires
-
- 1. Suzanne Le 13/05/2016
WOUOU
De retour en france malheureusement je vous envoi juste quelques bisoux ici c'est le printemps et c'est magnifique, heureusement ça m'evite (en grosse partie) le coup de blues ;)
des bises! -
- 2. Virracocha Tercero Le 25/04/2016
YYYAta!! Nous voila arrivés apres trente jours de tarversée, "La Concha" et "Lepto" ont fait la traversee entiere ensemble, et nous "Virracocha" on les lachés pour les 12 derniers jours deuxieme point de partance!
Je vous fait juste ce petit mail pour vous dire que tout s'est bien passé grosse eclate pour tout le monde!!!
La concha et lepto ont fatigués un peu au debut parceque leurs pilotes auto marchaient mal ou pas, notre regulateur maison a quant a lui ete extraordinaire!!!
Et puis pour les nouvelles croustillantes La Concha nous a fait un trou d'une bonne dixaine de centimetre...au dessus du niveau de l'eau :) reparation sika operationelle! Coralie est montee en haut de son mat avec pas mal de temps cause probleme d'enrouleur et on a passé beaucoup de temps a se baigner au milieu de l'ocean pour passé d'un bateau a l'autre c'etait genial!!!
Et puis on a eu une petite petole d'une semaine en milieu-fin transat pour le repos...parfait!
Des couchers et levers de soleils extraordinaire, etoiles et poissons volants en pagailles...Et chansons vhf, et reprises au rendez vous bien sur, sur radio 69 !
Des gros bisous les amis merci beaucoup pour les coups de mains j'espere que ça va pour vous on vous envoient des baisers et plein de bonheur!
(je voudrais vous mettre des photos mais j'arrive pas...ciao bon vent bonne mer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Ajouter un commentaire