Calme trompeur dans cette petite ville accueillante... Les voleurs d'annexes ont vite repéré la nôtre avec son moteur 15 chevaux !
Quelques jours après notre arrivée, au retour de la piscine en fin de journée, nous ne retrouvons pas l'annexe au ponton. Impossible qu'elle se soit détachée seule car c'est notre matelot escaladeur qui l'a amarrée et il s'y connait en noeuds. Mais, oh miracle, nous la découvrons sagement amarrée à la proue de notre bateau ! Un pêcheur qui passait par là nous ramène au bateau. Le lendemain, notre "charmant" voisin hollandais nous raconte que vers 20h notre annexe à la dérive est venue cogner contre sa coque. Il l'a alors ramenée à notre bateau. Une chance pour nous, sinon l'annexe allait se perdre au fond de la lagune !....
Cela nous sert de leçon et à l'avenir nous l'amarrons avec un cable en inox et un cadenas, que ce soit au ponton ou à l'arrière du bateau.
Trois jours plus tard, à nouveau à notre retour nocturne de la piscine, nous trouvons la nourrice vide et notre bidon d'essence de secours envolé ! Il reste quelques gouttes pour ramener l'annexe au bateau.
Le surlendemain matin, Thierry se lève un peu avant 8 heures et découvre que l'annexe a été volée ! Le vol est récent car elle était encore là à 7 heures. Thierry siffle un bateau rapide qui sortait du fond de la marina. A sa grande surprise le gars est masqué et passe à quelques mètres à fond de train... Bizarre... Alors "super Titi" saute sur son cheval blanc à la poursuite des voleurs... Euh, en fait il saute dans l'autre annexe, le petit zodiac que nous sommes bien contents d'avoir en réserve.
Il commence par parcourir la marina mais pas trace de l'annexe. Il va ensuite au port de pêche pour alerter les gendarmes maritimes... qui n'ouvrent qu'à 9 heures. Il parcourt le bassin mais là non plus pas d'annexe. Il va au bar et y fait du ramdam... Il menace de mort le voleur d'annexe... Lorsque les gendarmes arrivent ils semblent bien savoir où trouver les voleurs car ils partent en disant qu'ils reviennent dans une heure, avec l'annexe bien sûr.... Pendant ce temps Thierry continue à faire du bruit sur le port en racontaant l'affaire partout et menaçant les voleurs. Dans l'entrefait, je lance à tout hasard un appel à tous sur le canal 16 de la VHF.
Tout ce remue-ménage produit visiblement son effet car, avant le retour des gendarmes, Thierry découvre l'annexe, amarrée à la va vite à côté des bateaux taxis. Ouf !!! Ils n'ont rien eu le temps de voler à l'intérieur, pas même les gilets de sauvetage. L'affaire finit sans dommage pour nous !
Ajouter un commentaire