6.13 Dengue en Martinique

Clouée au lit avec la dengue

Le 30 janvier, dernière journée en Dominique, je commence à me sentir fiévreuse. Dans la nuit la fièvre monte et Thierry décide de regagner la Martinique sans tarder. Nous levons l’ancre bien avant le lever du jour. Durant le voyage je comate avec une fièvre de cheval ! J’ai mal partout. Cela ressemble à une mauvaise grippe et nous soupçonnons la dengue. Thierry vient régulièrement voir ce que je deviens mais je suis dans un tel état que je ne vois rien. Au lever du jour je trouve miraculeusement la force de faire un bref quart pour lui permettre de dormir un peu. Je replonge bien vite dans un sommeil fiévreux. Nous visions initialement St-Pierre mais, vu mon état, Thierry préfère pousser jusque l’Anse Noire pour la nuit. Très tôt le matin il reprend la mer pour m’amener à Ste Anne où il sait trouver l’aide de nos amis Laurent et Anne-Laure. Nous débarquons donc le 31 janvier à 8 heures du matin chez le toubib du coin. Il confirme a priori le diagnostic de dengue mais je dois aller au Marin faire une analyse de sang. Heureusement Laurent nous prête sa voiture. Sitôt revenue, épuisée, je replonge dans ma cabine. La fièvre baissera progressivement mais je reste clouée au lit quasiment une semaine. Je suis incapable de m’alimenter et je ne peux avaler que du lait sucré. Je refais doucement surface mais lorsque les filles arrivent le 13 février je suis encore très fatiguée.

C'est où ?

Voir notre carte de la Saison 6.

Fil conducteur

Voir lerécit précédent  et le récit suivant de la Saison 6.

Sélectionnez un récit dans la liste des pages ci-contre -->

Date de dernière mise à jour : 27/03/2020