6.15 vers les Tobago Cays

Petit St Vincent et l’île Morpion

La première escale est Petit St Vincent, île privée occupée par un complexe hôtelier de luxe. Nous mouillons un peu à l’écart devant la magnifique plage de sable blanc et de là l’île semble inhabitée. Nous partons en annexe sur l’île Morpion, minuscule îlot de quelques mètres de sable blanc émergeant au milieu des eaux bleues du lagon. Petite baignade dans les eaux limpides et peu profondes qui entourent l’îlot.

Escale clearance à Union

Nous allons visiter plusieurs îles de l’archipel de St Vincent et nous nous rendons le lendemain à Union pour y faire notre clearance d’entrée. Dans la baie de Clifton (à l’est de l’île), les hauts fonds et le vent nous incitent à sécuriser notre halte en prenant une bouée. Nous nous faisons arnaquer par le gars qui nous taxe 60 dollars EC (20€) pour seulement quelques heures ! Tandis que Thierry se coltine l’administration et les paperasses, nous déambulons dans la ville très colorée et plutôt touristique : de nombreuses échoppes proposent des souvenirs et quelques bars et restaurants paraissent plutôt sympas. Rejointes par Thierry nous nous offrons une mousse en terrasse. Nous faisons le tour de cette superbe baie en annexe avant de regagner le bateau et nous diriger vers les célèbres Tobago Cays.

3 jours aux Tobago Cays

Nous mouillons en fin de journée aux Tobago Cays un peu à l’écart et abrités du vent. Par chance la météo est exceptionnelle : soleil et peu de vent. Les matinées sont consacrées aux tortues. De bonne heure, avant l’arrivée des autres touristes, nous accostons en annexe sur Baradal. C’est là que de nombreuses tortues pâturent paisiblement dans les herbiers le long de la plage. Nous pouvons les approcher sans qu’elles soient effarouchées. Un vrai bonheur ! L’après-midi c’est le tour des raies : sur l’île de Petit Rameau, les restaurateurs installés sur la plage rejettent les restes de poissons qui attirent quelques belles raies et pas mal de gros diodons. Là aussi nous pouvons nager avec les raies. Thierry fait des progrès avec sa caméra et nous repartons avec de superbes photos et quelques vidéos assez réussies.

La plage de Petit Rameau est occupée par des restaurants qui proposent de la langouste au barbecue. On nous avait recommandé Willy : gars très sympa qui parle parfaitement le français. Thierry lui offre son grand drapeau breton et il est fier de le hisser sur son petit bateau !

Willy

Les filles nous invitent à dîner chez Willy et nous nous régalons pour un prix très raisonnable : ???€ par personne pour une langouste énorme et un accompagnement excellent.

C'est où ?

Voir notre carte de la Saison 6.

Fil conducteur

Voir le récit précédent  et le récit suivant de la Saison 6.

Sélectionnez un récit dans la liste des pages ci-contre -->

Date de dernière mise à jour : 27/03/2020

Commentaires

  • Patrice
    • 1. Patrice Le 28/03/2020
    Un coin magnifique c'est sûr. Les photos sont plus belles que les cartes postales. Vos amies vont remporter plein de souvenirs inoubliables.