6.16 Remontée vers St-Vincent

Escale à Bequia

Le 25 nous quittons les Tobago Cays en direction de Bequia, à 27 milles de là. Nous partons très tôt le matin pour profiter de l’escale à l’arrivée. Une fois de plus le vent de face nous oblige à naviguer au moteur. Marie a toujours le mal de mermais ne vomit plus : elle reste stoïque allongée dans le cockpit et compte les heures qui la séparent de l’arrivée… Mayann ne décolle pas de son lit et Patoune investit le rouf, profitant du paysage. A Bequia, tandis que, fatigués,  nous nous attablons à la première terrasse sur mer venue, les filles font un petit tour dans la ville…

Walilabu Bay

Nous atteignons en matinée la côte de St Vincent. A midi nous jetons l’ancre dans une petite crique et allons nager : nous découvrons des fonds assez riches avec coraux et pas mal de poissons. Nous allons ensuite vers Walilabu Bay mais nous préférons nous ancrer dans la baie juste au sud : il n’y a personne et les fonds peu profonds permettent de jeter l’ancre. Le lendemain matin Thierry et les filles vont visiter Walilabu Bay, très connue pour être le lieu de tournage des « Pirates des Caraïbes ». Quelques vestiges de décors du film subsistent dans la baie. A quelques distances de là, une petite cascade offre une baignade en eau douce bien agréable. Dans l’après-midi Patoune et moi allons à pieds jusqu’à la ville de ????. Tout le monde nous dit bonjour et nous sourit. Je suis surprise par le niveau de vie relativement élevé ; les maisons sont en général en bon état et plutôt grandes et les cases rustiques en bois sont peu nombreuses. Je m’attendais à beaucoup de pauvreté sur cette île qui a mauvaise réputation auprès des plaisanciers. A aucun moment nous ne nous sommes sentis en insécurité à St Vincent.

N.B. Les photos sont celles de notre passage durant la saison 5.

Mouillage sauvage à Trumaka Bay

Nous remontons de quelques milles et allons mouiller à Trumaka Bay. L’endroit est isolé et superbe. Des falaises rocheuses encadrent des petites plages de sable noir bordées de cocotiers. Sur la partie nord un espace rocheux offre de très beaux fonds riches en coraux.

Trumaka

 

C'est où ?

Voir notre carte de la Saison 6.

Fil conducteur

Voir le récit précédent  et le récit suivant de la Saison 6.

Sélectionnez un récit dans la liste des pages ci-contre -->

Date de dernière mise à jour : 27/03/2020