Sanxeixo

Samedi 1er novembre 2014, Lambarena accoste en Espagne à Sanxeixo après 7 jours de traversée du Golfe de Gascogne.

L'approche se fait sous le soleil et l'équipage arrose cette fin de traversée... Julien débarque sitôt arrivé et Jackson reste à bord pour reprendre un vol de Porto. 

Une marina au top

La marina de Sanxeixo est vraiment remarquable. L'accueil est particulièrement agréable. Les pontons sont surveillés 24H / 24 et accessibles avec une carte magnétique. Les sanitaires sont très propres et la douche chaude à volonté (qu'est-ce qu'elle est bonne après 7 jours de mer !...).

Une laverie avec machine à laver et sèche linge permet de laver tout le linge qui a pris l'humidité pendant la traversée.

Un charriot à proximité des toilettes est rempli d'amarres mises au rebut par les bateaux mais encore en bon état : il n'y a qu'à se servir ! Thierry récupère ainsi deux amarres qui seront bien utiles à Povoa de Varzim notamment...

La capitainerie est à disposition et se met en quatre pour vous rendre service. Thierry a besoin d'un morceau de contreplaqué marine de 1m sur 20 cm et leur demande où il peut le trouver. On lui dit d'attendre 5 minutes... et deux employés arrivent avec un grand panneau de contreplaqué de 1,50 m sur 1 m. Il propose de payer le bois mais c'est cadeau !

Avant de partir, Thierry se rend à la capitainerie pour payer et, là, on lui offre une bouteille de vin blanc en guise de bienvenue. Surpris

Ports français, prenez en de la graine !...

Poursuite du voyage vers Porto

Le jeudi suivant, après quelques travaux d'urgence et surtout un bon coup de nettoyage, Lambarena reprend la mer en direction de Porto. Une première journée de navigation au moteur le mène au nord du Portugal, à la marina de Viana do Castelo, pour une très brève escale de nuit. Le lendemain le vent s'est levé et la navigation à contre est difficile avec une grosse houle. Fatigués, Thierry et Jackson décident de s'arrêter à Povoa de Varzim, à une trentaine de kilomètres au nord de Porto. 

Commentaires (1)

wojciechowski francois
  • 1. wojciechowski francois | 24 Jan 2015
bravo pour tes commentaires,

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 27 Fév 2015