Travaux à Gran Tarajal
Grûtage retardé
Alors que nous avons fait le forcing pour arriver au rendez-vous le 5 janvier, le grutage du bateau ne peut finalement pas avoir lieu. Un autre bateau immobilise les bers sur lequel Carlos, l’artisan qui va nous faire la peinture de coque, doit installer notre bateau. Nous devons attendre mardi pour qu’il soit remis à l’eau. Ce contretemps nous permet de nous organiser.
Hébergés sur un catamaran !
Nous avons cherché en vain une location à Gran Tarajal pour ne pas dormir à bord durant les travaux. En arrivant nous croisons Claude qui vit sur un beau catamaran à moteur. Nous l’avions brièvement rencontré avant notre départ et sommes tout surpris qu’il nous propose de nous héberger sur son bateau, sachant qu’il doit s’absenter une bonne partie du mois. La solidarité du monde de la mer reste encore très vivace : imaginez que votre nouveau voisin vous héberge durant les travaux de votre maison… impensable sur terre ! De plus Claude travaille l’inox et nous propose de nous aider à habiller la pointe avant de notre bateau. Décidément la chance est avec nous !
Enfin sorti de l'eau !
Chaque jour Thierry va négocier au chantier pour qu'ils sortent notre bateau. C'est toujours "manana" (demain) car les bers ne se libèrent pas ! Finalement Carlos prévoit des étais et nous sortons enfin le bateau... le vendredi 13 janvier... C'est parti pour des journées intensives de travail.
Moment d'inquiétude pour moi qui ai le vertige sur les échelles : vais-je pouvoir monter à bord sur notre super échelle de bain ? Ouf... c'est gagné...
Fin de chantier au ponton
Après trois semaines au sec le bateau est enfin remis à l'eau... mais les travaux sont loin d'être terminés. Il reste la peinture du pont que nous confions à Carlos. Le cockpit n'avance guère et les jours passent sans progrès notoire !
Heureusement, Claude nous offre toujours l'hospitalité sur son catamaran et nous pouvons poursuivre les travaux sans avoir à vivre à bord dans le capharnaum du bateau !
Une ville vraiment sympa
Nous sommes très contents d'avoir choisi Gran Tarajal pour y faire nos travaux : climat idéal (22-25 degrés, du soleil et du vent), commerces de proximité bien achalandés, tarifs attractifs et artisans compétents.
Le chantier est animé et un espace avec des bancs abrités du soleil accueille les anciens qui passent leur journée à regarder les jeunes rénover les bateaux.
La ville est vraiment très agréable à vivre, très propre avec ses maisons dont beaucoup de façades sont peintes de superbes fresques. Juste un peu touristique (un seul hôtel) pour amener de l'animation, elle bénéficie d'une immense plage de sable noir bordée d'une promenade agréable avec des palmiers et quelques bars et restaurants animés. Il règne ici une une douceur de vivre sans égal. En fin de journée et le dimanche les habitants viennent flâner sur la promenade où les enfants jouent : pas de stress mais des gens souriants qui disent "ola" quand on les croise.
Un glacier exceptionnel
Les fins de journée, récompense après le travail, nous allons déguster une glace et prendre un verre devant la plage au coucher de soleil. Les glaces sont excellentes.
C'est où ?
Fil conducteur
Récit précédent et récit suivant de la saison 3.
A droite, la liste des pages de la saison 3 ---->
Date de dernière mise à jour : 07/10/2018
Ajouter un commentaire