Confinement en Martinique (news du 19/03/20)

 

Nous sommes confinés en Martinique au mouillage de Ste-Anne où il y a quelques centaines de bateaux. La baie est large et ce n’est pas le surpeuplement. La situation ici est plutôt calme avec seulement 23 cas recensés. Nous avons fait le plein d'eau douce et nos coffres sont approvisionnés pour tenir un siège d'un bon mois. Un livreur passe avec le pain et les légumes. Nous préparons une autorisation de déplacement pour aller déposer nos poubelles à terre (MDR)... et nous évitons la ville. Nous pouvons heureusement aller nager autour du bateau et même jusqu'à la plage à 500m pour nous dégourdir les jambes. Il fit beau et le soleil est notre allié contre le virus.

Thierry en profite pour faire (encore et toujours) la maintenance du bateau. Pour moi c'est surtout repos. Début février j‘ai attrapé la dengue et suis restée clouée au lit une semaine sans manger. J'ai récupéré doucement et ce repos va achever de me remettre en pleine forme.


Nous avons des bons amis à côté de nous et c'est plus sympa et rassurant. Les bateaux autour de nous commencent à s‘organiser pour s’entraider. 


Bref, il y a bien évidemment des confinements plus désagréables que ça !! je plains les familles avec enfants confinées dans les cités... mais aussi ceux qui se retrouvent seuls chez eux (pensez à les appeler de temps à autre...).

Je travaille au récit des dernière semaines passées notamment avec des amies que nous avons emmenées faire le tour des Grenadines. Pour le moment je ne parviens pas à charger les photos du téléphone vers l'ordinateur, étape indispensable à leur insertion sur le site....

prenez soin de vous et bonne chance !
 

Arc Antillais confinement Martinique saison 6 vie à bord news