Encore et toujours à Ste-Anne en Martinique (news du 02/01/2021)

2021 sera-t-elle moins pourrie que 2020 ? Nous n'osons plus vous souhaiter une "bonne année"... Tout au plus nous pouvons vous souhaiter de passer au mieux ces temps difficiles. Prenez soin de vous et faites ce que vous pouvez à titre individuel pour lutter contre la folie qui s'est emparée de notre pauvre monde. Nous espérons revoir les sourires dans l'espace public...

Résumé des évènements 2020.


Arrivés à Ste-Anne en Martinique début mars après une virée aux Grenadines, nos espoirs de voyage s'évanouissent car le covid pointe son nez. Nous choisissons de rester là pour affronter la crise qui s'annonce. Le confinement a été pour nous un grand moment de solidarité grâce à notre groupe Facebook "voiliers confinés en Martinique". A peine créé son succès n'a fait que grandir pour frôler les 2000 membres aujourd'hui. 
Le confinement à peine levé mon frère Patrice a fait un AVC et j'ai dû aller lui porter secours à Lanzarote. La saison cyclonique approchant, Thierry est resté à Ste-Anne sur le bateau. C'est l'occasion pour lui de faire, encore et toujours, des travaux d'entretien et d'amélioration.

De retour sur le bateau fin août nous nous octroyons une petite pause et espérons reprendre le voyage. Mais les soucis technique s'enchaînent et nous retiennent à Ste-Anne : problèmes d'alimentation électrique puis grosse panne moteur que Thierry va mettre près de deux mois à réparer.

Mi novembre nous envisageons enfin de relever l'ancre... mais notre fils Youenn annonce sa venue pour Noël alors nous l'attendons.

Début décembre la santé de mon frère est inquiétante et nous décidons de le faire venir à Ste-Anne pour quelques mois. Il prend l'avion le 9 décembre avec Youenn. Nous achetons une petite voiture pour pouvoir circuler dans l'île dans les mois à venir. Patrice arrive ici en piteux état mais grâce à notre attention il refait vite surface.Décembre se passe donc en famille toujours à Ste-Anne. Thierry parvient a faire une petite sortie de deux nuits à l'Anse d'Arlet après 10 mois immobilisé au mouillage ! 
 

Nos projets pour 2021


Nous espérons pouvoir faire quelques sorties aux alentours dans les mois qui viennent. Notre objectif est que Patrice puisse retourner à Lanzarote en mars... et nous de descendre le bateau au sud pour la prochaine saison cyclonique afin de pouvoir passer l'été en Bretagne.

 

confinement Martinique saison 6 news