Cath, la narratrice

J'ai arrêté mon job d'informaticienne en été 2015 pour vivre totalement sur le bateau. Avant cela, j'avais pris quelques disponibilités pour travailler sur le bateau et partir au Portugal durant l'hiver 2014-2015. Ma vie de sédentaire pas sportive ne me prédisposait guère à devenir marin au long cours. D'autant que, née à Nancy, la passion de la voile avait peu de chances de me tomber dessus... J'ai toutefois contracté le "virus" à l'adolescence, puis émigré en Bretagne pour me rapprocher de la mer. La vie s'est ensuite chargée de me faire oublier cette passion durant de longues années, mais le réveil s'est produit en 2004. Après un stage de voile j'ai commencé à naviguer grâce aux bourses d'équipiers... toujours plus souvent... toujours plus loin... Des années d'expériences enrichissantes en Méditerranée et aux Caraïbes. Fascinée par les nomades et la mer depuis toujours, je rêvais bien de tour du monde en bateau, mais je ne me sentais pas du tout à la hauteur de cette vie-là. Au fil de mes navigations j'ai eu envie de vivre moi aussi sur un bateau... Le hasard (la chance !) m'a permis de rencontrer Thierry et de faire avec lui des projets de vie en bateau.

Mais voilà, je ne suis pas un marin très doué et ma belle goélette est trop physique pour moi... Je trouve tout de même ma place car j'assume mes quarts même quand le temps est mauvais ! Je suis donc le "bosco" du bord : c'est une lourde tâche que de nourrir l'équipage et assurer l'approvisionnement.

Comme j'aime écrire et faire des photos, je fais vivre ce site au fil de nos aventures. Je me tricote des souvenirs pour mes vieux jours... J'aime partager ce que je vis et j'espère toujours que mon exemple servira à d'autres pour les aider à réaliser leurs rêves : osez ! 

J'adore cette vie là : au delà des grandes traversées qui m'effrayent toujours un peu et sont fatiguantes, la vie en bateau est vraiment merveilleuse : découverte de paysages, rencontres riches d'échanges d'expérience, nouveauté perpétuelle, simplicité, bonheur de vivre au grand air...

De temps à autre je couche mes impressions sur un billet du blog, histoire de mesurer mes progrès. Ciquer ici pour lire mes billets.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 28 Oct 2017