Notre projet

Objectif : naviguer autour du monde

 Chacun de nous rêvait de partir faire le tour du monde en bateau. Notre rencontre a été l'événement déclencheur : à nous deux le projet devenait viable. Thierry voulait refaire un bateau pour le connaître de A à Z et pouvoir tout réparer au pied levé. Lambarena est idéal pour cela. Nous nous sommes donc lancés dans ce projet qui semblait un peu fou à beaucoup : rénover ce bateau et partir...larguer les amarres pour de nouveaux horizons. Thierry devant assurer la gestion d'un club de kayaks à Quimper pendant la saison estivale, notre projet est de partir durant l'hiver et revenir passer la saison estivale en Bretagne.

Notre but est de naviguer tranquillement et de nous laisser porter par le vent et les rencontres. Pas de programme bien défini ni d'objectif précis. il y a juste Cath qui aimerait aller passer un réveillon de la Saint Sylvestre sur Coco Bandéro, un îlot perdu et désert au milieu de l'archipel des San Blas au Panama....

Fin 2013, Cath a la possibilité de prendre un long congé : c'est parti ? Eh non...  Nous avons été très optimistes sur les travaux du bateau qui s'éternisent et retardent le départ. Notre hiver 2013-2014 à faire du bateau s'est transformé... en hiver à faire LE bateau ! C'est aussi une belle aventure que nous avons menée ensemble et nous sommes fiers d'avoir construit notre bateau. Pour cette première année nous nous contenterons de naviguer une dizaine de jours en juin sur les côtes bretonnes pour tester le bateau et l'équipage.

Automne 2014 le bateau est enfin prêt à partir. Le début de l'aventure se vit à trois : Thierry, Cath et Youenn, le fils de Thierry (16 ans) qui suivra les cours du CNED pendant ces mois en bateau. 

Notre premier périple devait initialement nous mener aux Canaries, mais l'équipage s'est avèré trop inexpérimenté pour entreprendre ce long voyage : nous nous sommes contentés d'aller jusqu'à Cadix... et de revenir en Bretagne.

En janvier 2016, Youenn reprend le lycée à terre et nous poursuivons l'aventure à deux. 

Commentaires (1)

FRISCCA ETIENNE
  • 1. FRISCCA ETIENNE | 25 Jan 2015
Un bonjour à Cath,
Je viens d'avoir Annie et Paul. Annie m'a annoncé que tu faisais du bateau. Je ne pensais pas retrouver ta trace aussi facilement, mais avec GOOGLE si.
Donc un bonjour, une bonne année 2015 et bon vent à vous trois.
Etienne

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 08 Déc 2016