On s'éternise en Guadeloupe (news du 05/01/20)

Les semaines ont filé et nous sommes toujours en Guadeloupe ! Décidément la vie en bateau ne se passe jamais comme prévu.

Après le départ de Stéphane le 3 novembre, nous sommes effectivement redescendus aux Saintes comme prévu pour une escale technique et médicale.

De retour à Deshaies, au nord de la côte ouest de Guadeloupe, nous avons fait une escale randonnées pour visiter ce beau pays. Alors que nous nous apprêtions à partir pour Antigua, Marion a annoncé sa venue début décembre. Nous avons alors décidé de rester à Deshaies pour y faire des travaux d’entretien puis d’aller avec elle à Antigua. Mais la météo n’étant pas terrible nous avons préféré retourner une nouvelle fois aux Saintes avec Marion. Durant son séjour à bord nous avons essuyé de belles averses et pas mal de ciel gris ! Mais Marion ayant besoin de repos, sa plus grande joie était d’observer les poissons, les coraux et les tortues.

A notre retour à Deshaies pour la ramener à l’aéroport de Pointe-à-Pitre, Thierry a fait une chute et s’est explosé le front et deux côtes ! Nous voilà une nouvelle fois bloqués à Deshaies en attendant qu’il se rétablisse ! Nous décidons de passer le Nouvel An avec des amis à Pointe-à-Pitre. Janvier arrive et une otite nous retient encore pour quelques jours à Deshaies. Nous espérons prendre enfin la route du nord dans les prochains jours !

Cette saison 6 est donc plus placée sous le signe du partage que de la découverte de nouveaux horizons ! Mais cela ne nous empêche pas de vivre des aventures… et des mésaventures… Thierry m’avait promis que je ne m’ennuierais jamais avec lui !

Pour rattraper le retard cette publication de notre saison 6, chapitre « De Carriacou à la Guadeloupe » comporte six pages :

 

 

problème bateau Guadeloupe Les Saintes saison 6 Deshaies