Toujours au chantier à Rio Dulce (news du 02/01/25)
- Le 02/01/2025
- Dans Quoi de neuf ?
Bonjour à tous !
Nous vous souhaitons une excellente année 2025, en pleine forme pour réaliser vos projets.
Ici, au chantier à Rio Dulce au Guatemala, l'année 2025 commence sous une pluie battante ! Nous sommes malheureusement habitués à ces conditions météo fort humides qui retardent l'avancée de nos travaux. Les semaines passent et le bateau est toujours à sec (façon de parler !...) au chantier de Nanajuana.
Passer les fêtes sous les tropiques... Loin de l'image "carte postale" hydillique et ensoleillée ! Voilà deux vidéos pour illustrer notre vie au chantier : notre chantier et jour de l'an pluvieux (cliquez sur les liens en couleur).
https://youtu.be/Yy2yzZWF5Z0?feature=shared
https://youtu.be/1z8_PJtXa1U?feature=shared
Bref, ici tout "baigne" et nous sommes très occupés à refaire une beauté à la coque de notre bateau, impatients de retrouver enfin la mer et les jolies îles de la Baie du Honduras.
Début octobre, nous avons déposé au port du Havre une palette de matériel pour notre bateau. C'est toute une expédition et la palette a fini par arriver à Miami, puis à Rio Dulce mi décembre. Cela n'a pas été simple pour Thierry d'organiser ce transport qui sort des lignes commerciales directes !
Comme toujours je vous raconte notre vie au Guatemala - avec plein de photos et même quelques vidéos - sur notre nouveau blog www.myatlas.com/Lambarena/ sur le carnet de voyage "Guatemala - Saison 10 (hiver 24-25)".
https://www.myatlas.com/Lambarena/guatemala-saison-10-hiver-24-25i
Pour ceux qui y sont abonnés, ces carnets sont alimentés au fil de l'eau, n'hésitez pas à y retourner pour lire la suite... Ou juste regarder les images pour ceux qui n'aiment pas lire...
La vie de marin au long cours comporte aussi de longs épisodes de travaux. C'est une autre façon de découvrir le monde et ses modes de vie ! Nous sommes charmés par ce beau pays où les gens sont souriants, gais et gentils. Thierry trouve ici pas mal de matériel pour bricoler (mais aux normes US : 110V et pas impérial pour la visserie). Pour ma part, je suis aussi ravie de trouver ici un approvisionnement bon marché et très varié en légumes locaux encore jamais rencontré dans la Caraïbe.
Portez vous bien, et à bientôt pour nos aventures au Honduras.