Farniente à Graciosa

Nous quittons enfin la marina d’Arecife le 1er décembre. Le vent a faibli mais la sortie de la marina reste malgré tout difficile à cause de la houle et des courants. Un yacht a cassé ses mâts : voilà pourquoi la vedette de secours était sortie la veille.

Pc011493

A l’arrivée dans le couloir qui sépare Lanzarote et Graciosa nous prenons garde aux effets venturi et ne gardons que la trinquette… des rafales à 35 nœuds nous attendent ! L’arrivée dans la marina exposée au vent risque d’être délicate, mais heureusement le vent se calme et nous faisons un appontage sans difficultés. Nous retrouvons Thibaut avec sa femme Emilie et leur petit Oscar que nous avions rencontrés à Arecife.

Un havre de paix

 

 

Le seul village de l’île n’a aucune rue bitumée et ses maisons blanches bordent la plage. Quelques bars et restaurants accueillent les touristes venus en ferry. La vie s’écoule paisiblement dans ce havre de paix. Le soir nous allons prendre un verre en terrasse et admirer les couleurs du couchant.

Rando vers Playa Concha

 

 

Nous enfilons nos chaussures de rando pour traverser l’île et nous baigner à la Playa Concha. Une heure et demie de marche pour mériter un bain sur une plage magnifique ! Mais il faut vite repartir pour arriver avant la nuit.

Mouillage à Playa Cocina

 

 

Pour notre dernière journée nous allons planter la « pioche » à quelques encablures à l’ouest de la marina. Nous choisissons la Playa Cocina, une plage isolée surplombée par un volcan. Aux abords des rochers il suffit d’un masque pour admirer une impressionnante quantité de poissons de toutes tailles et toutes couleurs… un avant-goût des Caraïbes… avant le coucher du soleil nous partons à l’assaut du volcan : 180 mètres de dénivelé et une vue superbe sur l’île.

Date de dernière mise à jour : 11/02/2016