Escale à Porto

Encore des réparations à faire....

Arrivés dans la nuit, le 31 octobre 2016, à la marina Douro près de Porto, nous y restons quelques jours. Thierry retrouve ses « copines » sous les planchers de la cuisine et inonde le coin à la gite. Thierry est obligé de découper un rectangle assez important autour du chandelier et de la cadène car l’eau infiltrée a pourri le bois. Après quelques jours de travail tout est consolidé et comme neuf.

Arrivés dans la nuit, le 31 octobre 2016, à la marina Douro près de Porto, nous y restons quelques jours. Thierry retrouve ses « copines » du bureau de la marina qui nous accueillent toujours avec autant de gentillesse.

Nous profitons de cette escale pour régler le problème des infiltrations d’eau par le chandelier au-dessus de la gazinière, eau qui s’écoule ensuite sous les planchers de la cuisine et inonde le coin à la gite. Thierry est obligé de découper un rectangle assez important autour du chandelier et de la cadène car l’eau infiltrée a pourri le bois. Après quelques jours de travail tout est consolidé et comme neuf.

... mais nous profitons de l'escale

Notre ponton est habité par un couple de retraités belges et un jeune papa avec son petit garçon, belges eux aussi. Nous sympathisons avec eux et les retrouvons pour l’apéritif et un petit restaurant typique où nous mangeons des tripes aux haricots… bien arrosés de l’alcool local !

20161105 134058 belges           20161105 140229 2

Nous partons ensuite pour une courte visite de Porto où nous testons un bar à vin (The Wine Box) recommandé par notre fille Marina : accueil sympa, excellent porto et bonne plancha de charcuteries et fromages.

Le « clou » du séjour est l’anniversaire de Thierry qui fête ses 50 ans : champagne et guirlande pour décorer le carré. Ensuite notre voisin belge nous recommande un restaurant portugais où nous mangeons un rôti de veau succulent… pour un prix très très raisonnable.

20161104 193515 50 ans

Nous sommes aussi retournés visiter la cave Churchill que nous avions beaucoup appréciée l’an dernier. Mais cette fois l’accueil est décevant : seulement 3 verres de dégustation et rien pour l’accompagner. Après quoi, il n’a pas été possible de visiter la cave.

Un petit tour en voilier sur le Douro avant de partir

 

 

Nous quittons Porto le dimanche matin du 6 novembre. Avant de sortir en mer, nous remontons en voilier le Douro jusque Porto. Une légère brume monte sur la rivière et le soleil illumine les façades colorées de la vielle ville.

 

Thierry a accroché la banderole de ses 50 ans dans la mâture.

Fil conducteur

Récit précédant de la Saison 3.

Vous pouvez aussi aller voir le récit et les photos de notre escale à Porto de la Saison 1.

Date de dernière mise à jour : 18/11/2016